Restaurations CEREC

Ravivez votre sourire : essayez les traitements dentaires CEREC!

Qu’est-ce que CEREC?

L’acronyme CEREC signifie Ceramic Reconstruction. C’est un procédé qui a pour but de réparer les dents grâce à un appareil spécialisé qui est plus précis que l’œil humain. Les restaurations de céramique sont faites de manière à être plus durables, plus solides et plus esthétiques qu’un plombage métallique ou composite. Les restaurations CEREC sont effectuées généralement en un seul rendez-vous, grâce à un système robotisé qui fait vos réparations en 10 minutes.

cerec1


À quoi ça sert?

Le procédé CEREC est la seule manière de renforcir une dent déjà obturée, grâce aux propriétés des matériaux céramiques. Parfois, lorsqu’une dent est trop brisée pour être réparée efficacement de manière conventionnelle, l’utilisation de CEREC peut nous éviter d’avoir à extraire la dent ou encore de faire un traitement de canal. De plus, comme cette technique est disponible sur place, vous n’aurez qu’à prendre un seul rendez-vous et vous serez épargnés des délais de fabrication imposés par les laboratoires extérieurs.


À qui ça s’adresse?

Il n’y a pas d’âge limite pour avoir une dentition en santé et vouloir ce qu’il y a de plus durable. Les gens qui ont reçu de multiples plombages métalliques volumineux il y a 15 ans et plus sont souvent de bons candidats pour la restauration céramique. Aussi, les porteurs de prothèses amovibles soutenues par des crochets métalliques ont besoin d’ancrages dentaires solides et durables, pour lesquels CEREC est tout indiqué. N’hésitez pas à planifier une consultation pour vérifier les options qui vous sont offertes.

cerec2
Retour en haut