Orthodontie

L’essentiel en orthodontie pour rendre votre dentition impeccable

Qu’est-ce que l’orthodontie?
L’orthodontie est la branche de la dentisterie qui consiste au dépistage, à la prévention et à la correction de l’alignement de la dentition et des mâchoires. Au moyen d’appareils dentaires, de broches ou d’instruments divers, il est possible de déplacer les dents et les mâchoires dans le but d’améliorer l’aspect esthétique et fonctionnel de la dentition.

fille

À quoi ça sert?
Avoir des dents droites et un beau sourire dont nous sommes fiers est un gage de réussite personnelle et professionnelle. De plus, cela permet d’avoir une plus grande facilité d’hygiène, un meilleur confort et une mastication plus efficace. Un mauvais alignement des mâchoires peut parfois occasionner des douleurs musculaires ou articulaires. L’orthodontie permet quelquefois de corriger ou d’améliorer ces problèmes.

À qui ça s’adresse?
Des patients de tout âge choisissent aujourd’hui d’avoir recours à l’orthodontie. Les jeunes en croissance peuvent parfois bénéficier de traitements plus rapides et le repositionnement des mâchoires est souvent plus aisé. Des gens plus âgés (jusqu’à 70 ans) ont aussi reçu des traitements orthodontiques avec des résultats plus que satisfaisants. Lors des examens annuels de nos patients, nous leur avisons des traitements qui leur conviendront ainsi que le moment idéal pour procéder.

bande-invisalign
Retour en haut