Implantologie

Des implants dentaires conçus pour vous simplifier la vie

Qu’est-ce qu’un implant dentaire?
Un implant dentaire est une pièce métallique de forme cylindrique (qui équivaut à une racine dentaire naturelle) faite de titane. Ce métal est dit « biocompatible » et permet une ostéointégration dans l’ossature de la mâchoire. Il est donc inséré à des endroits spécifiques de votre mâchoire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ou encore pour servir d’ancrage à une prothèse amovible.

implonts

À quoi ça sert?
Il est scientifiquement démontré que suite à la perte des dents, une importante perte des forces de mastication s’en suit, ainsi qu’une résorption osseuse consécutive. Les implants dentaires servent à retrouver, dans plusieurs cas, jusqu’à 85 % des forces masticatrices, en plus de stopper la résorption osseuse qui se produit avec les années. Ils peuvent servir à remplacer parfois une seule dent manquante alors que, dans d’autres cas, quelques implants (deux, trois, quatre ou cinq) peuvent être utilisés pour stabiliser une prothèse complète inconfortable ou mobile à la mâchoire inférieure. Il est même possible de remplacer toutes les dents manquantes de la bouche en plaçant suffisamment d’implants pour y attacher des prothèses fixes.

Si vos prothèses vous blessent, vous gênent, ou vous empêchent de manger tout ce que vous aimeriez, les implants sont une option idéale pour vous.

À qui ça s’adresse?
Il n’y a pas d’âge limite pour se faire poser des implants dentaires. Manger et sourire sont deux plaisirs de la vie dont tous devraient pouvoir bénéficier jusqu’au dernier jour. N’hésitez pas à planifier une consultation afin de vérifier les solutions qui vous sont offertes.

Retour en haut